Les Cuvées

DANS LE RESPECT DES TRADITIONS DEPUIS 1903
Crée en 1903, par Fernand Lemaire,la maison familiale, a conservé depuis 4 générations, le respect des traditions champenoises et la qualité exceptionnelle de sa production.


ÉLABORATION DU CHAMPAGNE
Le pressurage est aussitôt effectué afin que la peau des raisins ne colore le jus, lui-même transporté directement en cuverie : c'est la fermentation alcoolique.

Après plusieurs étapes propices à l'élaboration du Champagne Fernand-Lemaire, les vins des différents cépages, différentes années sont assemblés, définissant ainsi les cuvées de la gamme, signature gustative de la Maison.

Les vins ainsi mis en bouteille entament un long séjour de 2 à 10 ans dans les caves de la Maison, assurant ainsi leurs bon vieillissement et l'élaboration de cuvées d'exceptions.

La Maison Fernand-Lemaire est l'une des dernières exploitations champenoises à effectuer le remuage de chacune de ses bouteilles à la main.

Étape ultime avant le dégorgement, puis le bouchage de la bouteille qui s'habillera ensuite de lumière pour le plaisir de vos yeux, mais surtout de vos papilles !

leo venenatis Nullam risus. fringilla suscipit